Histoire

L'histoire de la marque

Passionné depuis toujours par l'univers de la coiffure masculine, par l'artisanat et le savoir-faire traditionnel, j'ai décidé d'ouvrir mon propre barbershop à l'aube de mes 19 ans.

Après m'être battu pour convaincre et prouver à ceux qui ne croyaient pas en moi que j'avais les épaules pour créer mon propre salon, Le Coupeur est né.

Un barbershop que je voulais à la fois moderne et traditionnel puisque respectant les traditions et le savoir-faire propres aux mondes de la coiffure et du barbering.

Team

Nicolas
Nicolas
Benoît
Benoît
Clément
Clément

Sortir de sa zone de confort

A la croisée d'inspirations vintage, rock, lifestyle; surf et moto, Le Coupeur devient rapidement bien plus qu'un simple barbershop. C'est un véritable lieu de vie et d'échange entre personnes de tout âge et de tout genre.

Après quatre ans, la volonté de sortir de sa zone de confort et d'élargir ses horizons est réelle.

QUOI DE MIEUX QUE LE VETEMENT POUR AFFIRMER SON IDENTITE ET SA PERSONNALITE?

Un nouveau défi: la création

C'est ainsi qu'après des mois et des mois de réflexion, de dessins, de patrons et prototypes, des vêtements aux slogans bien aiguisés sont nés. Un vêtement qui prend ainsi tout son sens en participant à affirmer notre identité.

Nos valeurs

UNE PRODUCTION JUSTE
Un coton issu de l'agriculture biologique
Le label OEKO-TEX certifiant que nos textiles sont exempts de produits toxiques pour le corps et l'environnement
Le référentiel GOTS assurant le respect des critères environnementaux et sociaux en vigueur durant toutes les étapes de la confection de nos vêtements.

UNE CONFECTION RAISONNEE
Dans cette idée, nous concevons nos vêtements afin qu'ils soient intemporels, d'où des coloris noirs et blancs simples et immuables.